Coronavirus EN DIRECT : Trois auteurs de l’article du « Lancet » sur l’hydroxychloroquine se rétractent…

18

1h00 : Risque de décès doublé pour les malades souffrant d’hypertension

Les patients souffrant d’hypertension artérielle admis à l’hôpital pour Covid-19 ont deux fois plus de chance de mourir que ceux qui ne souffrent pas de cette pathologie, selon une étude publiée vendredi dans la revue médicale European Heart Journal.

« Il est important pour les patients souffrant d’hypertension de réaliser qu’ils ont un risque accru de décès du Covid-19 », déclare l’un des auteurs principaux de l’étude, Pr Fei Li, cardiologue à l’hôpital Xijing de Xian (centre de la Chine).

Les patients hypertendus qui ont cessé de prendre leur traitement présentent un risque encore plus grand de décéder du nouveau coronavirus SARS-CoV-2 après admission à l’hôpital, par rapport à ceux qui prennent leurs médicaments, selon ce travail.

Pour cette étude observationnelle, des chercheurs chinois et irlandais ont examiné rétroactivement les données des personnes admises entre le 5 février et le 15 mars à l’hôpital Huoshenshan de Wuhan (centre). Près de 30 % des personnes admises, soit 850 patients, souffraient d’hypertension. 4 % de ces patients sont morts contre 1,1 % pour ceux qui ne souffraient pas d’hypertension.
20Minutes

L’article Coronavirus EN DIRECT : Trois auteurs de l’article du « Lancet » sur l’hydroxychloroquine se rétractent… est apparu en premier sur Snap221.info.