Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sénégal

Coronavirus: le docteur Hu Weifeng, collègue du lanceur d’alerte de Wuhan, est mort

Après une longue bataille de quatre mois contre le coronavirus, le docteur Hu Weifeng est décédé ce mardi 2 juin en Chine. Il travaillait dans le même hôpital de Wuhan que le lanceur d’alerte, le docteur Li Wenliang. Selon les médias d’État chinois, sa peau s’était assombrie au cours de son traitement.

L’hôpital central de Wuhan aura payé un lourd tribut dans la lutte contre la pneumonie virale Covid-19. Après quatre mois à se battre contre la maladie, le docteur Hu Weifeng est décédé ce mardi à l’âge de 42 ans. Il est le cinquième médecin de l’établissement à y avoir laissé sa vie, après qu’au moins 69 soignants ont été testés positifs le 9 février dernier.

Global Times ✔ @globaltimesnews

Hu Weifeng, a #Wuhan doctor who was ailing with #COVID19, passed away Tue after 4 months of treatment, media reported. His face had turned black, presumably due to the use of polymyxin B.

Advertisement. Scroll to continue reading.

25 03:40 – 2 juin 2020Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité 29 personnes parlent à ce sujet

Après avoir contracté la maladie auprès de ses patients mi-janvier, son état s’est vite détérioré. Comme celui de ses collègues ophtalmologistes Zhu Heping, 66 ans, Mei Zhongming, 57 ans, Jiang Xueqing, 56 ans, et le célèbre docteur Li Wenliang, le premier à succomber de l’infection.

Cet urologue avait découvert le coronavirus sans bénéficier de protection appropriée. Et pour cause : la transmission interhumaine du virus tueur n’était pas encore officielle. Après trois mois aux soins intensifs, Hu Weifeng a subi une intervention chirurgicale le 22 avril dernier qui l’a plongé dans le coma jusqu’à sa mort. Une vidéo montrant son visage ainsi que celui d’un autre médecin à la peau devenue foncée, en raison de lésions hépatiques au deuxième mois de traitement, est devenue virale sur le web chinois.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ce mardi, l’annonce de la disparition du « docteur à la peau noire » a entraîné une avalanche d’hommages sur le réseau Sina Weibo. Ses proches aimeraient qu’on s’en souvienne autrement, et notamment comme quelqu’un qui, lui aussi, a tenté d’alerter d’autres personnels, dont le capitaine de l’équipe de football de l’hôpital, leur demandant d’arrêter les sports d’équipes en raison d’une mystérieuse épidémie qui ne disait pas encore son nom.

RFI

Bonjourdakar

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’article Coronavirus: le docteur Hu Weifeng, collègue du lanceur d’alerte de Wuhan, est mort est apparu en premier sur Snap221.info.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Sénégal

Sunubuzz – Ce que cette femme fait devant son mari a fait le tour du net. Regardez le couple filmé par leur proches. Cet...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Advertisement