Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sénégal

Coronavirus: SOS Médecin livre la vraie version concernant le Malade Français

Dans un post Facebook de ce mardi, le Dr Boubacar Signaté de SOS Médecin a tenu à éclairer la lanterne des Sénégalais sur l’itinéraire du patient français, 1er cas du Covid-19 au Sénégal.
« Le patient, qui a l’habitude d’appeler SOS médecin, nous a appelé le 28 février 2020, pour un syndrome grippal (toux, fièvre, éternuement, courbatures) évoluant depuis 48 heures.

Advertisement. Scroll to continue reading.

– Depuis l’apparition du Covid-19 en Chine, nous avons, mis en place un système de détection de cas possibles avec un questionnaire utilisé par le centre d’appel, et une régulation médicale gérée par un médecin de garde.

– Quand cette organisation a détecté le cas possible, nous avons conseillé au patient de rester chez lui, de mettre un masque chirurgical, de s’isoler du reste de sa famille, nous lui avons préconisé un traitement symptomatique, et nous avons alerté la cellule du ministère de la santé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

– Le patient n’est jamais venu en consultation, n’est jamais allé de lui-même a l’hôpital de Fann et aucun soignant de SOS médecin n’a été en contact avec lui, ni aucun autre soignant

– Nous avons fait alerter le médecin Chef de district, qui, en collaboration avec l’Institut pasteur a procédé aux prélèvements, confirmé la positivité des tests, puis le patient a été prise en charge à l’hôpital de Fann via un transport sécurisé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

– Vous pouvez faire confiance à notre centre d’appel, à nos médecines, nos infirmiers, qui sont très bien formés, qui se sont entraîné à la gestion de cette crise, et c’est d’ailleurs ce qui a permis de détecter de premier cas.

– Nous devons être tous mobilisés pour sensibiliser, communiquer sur les bonnes pratiques et insister sur les mesures d’hygiène individuelles et collectives.

Advertisement. Scroll to continue reading.

– Quand aux autorités, nous faisons tout pour les aider à bien gérer cette épidémie, ils doivent aussi tout faire pour améliorer leur communication, veiller sur le respect stricte des données personnelles, le devoir de confraternité et œuvrer pour la coopération mutuelle. »

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement