Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sénégal

Covid-19 : 117 Talibés de Dakar rapatriés à Kaffrine

La région de Kaffrine a recueilli 117 enfants retirés des rues de Dakar dans le cadre du programme dénommé ‘’zéro enfant dans la rue, a révélé vendredi à l’APS le coordonnateur régional de l’action en milieu ouvert (AEMO), Abibou Bodian.
Advertisement. Scroll to continue reading.

Le processus de retour en famille des enfants talibés de Dakar dans les régions d’origine est initié par l’Etat du Sénégal dans le cadre de la lutte contre le COVID 19, a rappelé le coordonnateur régional de l’AEMO de Kaffrine.


A lire aussi : Quartier Général : Marie Louise Ndiaye fait son apparition et éblouit tout le monde

‘’Depuis le lancement du processus la région de Kaffrine a déjà reçu une première vague de 117 enfants talibés dont la majorité était originaire du département de Koungheul ‘’, a fait savoir Bodian.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il a rappelé que ces talibés avaient d’abord été gardé au centre de sauvegarde de Pikine où ils ont été contrôlés avant d’être rapatriés vers leur région d’origine.

‘’Une fois à Kaffrine, ils sont acheminés au district sanitaire de Kaffrine pour des tests’’.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par ailleurs, la préfecture de Kaffrine (centre), en collaboration avec les collectivités territoriales et la société civile, a entamé ce vendredi une opération de distribution de repas au profit de plus de 4.000 enfants pensionnaires des écoles coraniques.

A lire aussi : Covid-19 : Andry Rajoelina lance un message aux chefs d’Etats africains

Advertisement. Scroll to continue reading.

Avec cette opération, plus aucun talibé ne doit continuer à arpenter les rues de la ville de Kaffrine, a averti le préfet Amadoune Diop lors d’une réunion de partage sur le programme “zéro enfant dans la rue à Kaffrine’’.

Le département de Kaffrine recense 322 écoles coraniques, a ajouté le préfet. Il a précisé que cette première opération de distribution de repas va d’abord concerner la capitale régionale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A lire aussi : VIDEO. Covid-19, Pape Cheikh Diallo, Ya Awa Vs 2stv, réouverture des écoles… Tout ce que vous ignorez

Il a annoncé la mise en place d’un centre de transit à Kaffrine, où seront placés les enfants qui seront retirés de la rue.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le web, une passion avant tout… L’amour que j’ai pour le web me pousse à aller de l’avant et me perfectionner.

limametti

L’article Covid-19 : 117 Talibés de Dakar rapatriés à Kaffrine est apparu en premier sur Snap221.info.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement