Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sénégal

Covid-19 / Pr Moussa Seydi à Kolda : « Je suis satisfait de la qualité de la prise en charge… Je ne parlerai pas de la tisane… »

Covid-19 / Pr Moussa Seydi à Kolda : « Je suis satisfait  de la qualité de la prise en charge... Je ne parlerai pas de la tisane… »
Le Pr Moussa Seydi s’est dit  « entièrement satisfait du dévouement de l’équipe médicale et de la qualité de la prise en charge des malades ». À l’en croire, « il n’y a aucun patient dont la situation nous inquiète. Les malades vont bien, même si la durée d’hospitalisation est un peu longue », reconnaît-il.

Interpellé sur la tisane malgache qui défraie actuellement la chronique, M Seydi a préféré ne pas se prononcer sur ce sujet en avançant  sans détour « je ne parlerai pas de ça », a-t-il sèchement répondu aux journalistes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Après Tambacounda, le Pr Moussa Seydi, chef de service des maladies infectieuses et tropicales du CHU de Fann à Dakar poursuit sa visite de terrain. À l’étape de Kolda ce mercredi 22 avril, le coordonnateur de la prise en charge des patients atteints de la maladie du coronavirus s’est rendu au centre de traitement créé à l’hôpital régional.

Au sujet du malade de Ziguinchor décédé après sa sortie d’hospitalisation, le Pr Seydi de préciser  « le cas mérite d’être documenté pour avoir des explications claires. Pour lui, « le port de masque est efficace pour tout le monde, mais encore plus efficace lorsque le malade le porte ». Car, « si le malade n’a pas de signes cliniques, il va être guéri de lui-même du fait de son système immunitaire, s’il présente des signes, on l’hospitalise à nouveau pour reprendre le traitement », a-t-il laissé entendre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il ajoute avec précision : « si nous sommes dans un véhicule sans client ou bien quand on fait du sport tout seul encore, on peut se passer du masque car nous ne sommes en contact avec personne. Mais cependant, le port du masque est obligatoire dans la prévention de la maladie ».


Advertisement. Scroll to continue reading.
www.dakaractu.com

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement