Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sénégal

Début de la cérémonie d’hommage à George Floyd à Minneapolis, Les larmes du maire de Minneapolis, …

Jacob Frey, le maire de Minneapolis, n’a pu retenir ses larmes devant le cercueil de George Floyd, lors d’une cérémonie de commémoration ce jeudi.
Une commémoration se déroule ce jeudi en début d’après-midi à Minneapolis pour rendre hommage à George Floyd, cet Afro-américain tué au cours d’une interpellation le 27 mai dernier. En amont de la cérémonie, le maire de la ville, Jacob Frey, a posé un genou à terre, s’est penché pour toucher le cercueil et n’a pu contenir ses larmes.

« Nous ne pouvons pas fermer les yeux. George Floyd mérite justice. La communauté noire mérite justice. Ses amis et sa famille méritent justice », avait déclaré sur Twitter l’édile, le jour de la mort de George Floyd.

Des centaines de personnes réunies à l’extérieur

Le révérend Al Sharpton, figure du mouvement de défense des droits civiques, doit prononcer un éloge funèbre à l’université chrétienne North Central devant plusieurs dizaines d’invités parmi lesquels ses proches, ses amis et des personnalités, tandis que des centaines de personnes étaient réunies à l’extérieur pour lui rendre hommage.Les obsèques de George Floyd auront lieu le 9 juin à Houston, sa ville d’origine où vit toujours sa famille, avait annoncé lundi l’avocat de la famille. Plusieurs cérémonies à sa mémoire sont par ailleurs prévues d’ici-là, a précisé Ben Crump au cours d’une conférence de presse. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

bfmtv

 Une cérémonie à la mémoire de George Floyd, dont la mort sous le genou d’un policier blanc a déclenché une profonde vague de colère à travers les États-Unis, a commencé jeudi à Minneapolis après une nuit plus calme dans le pays que les précédentes.

Une large foule s’est rassemblée en début d’après-midi à l’université chrétienne North Central pour rendre un premier hommage public à l’Afro-Américain de 46 ans, mort asphyxié le 25 mai lors de son interpellation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La cérémonie a notamment commencé par une émouvante interprétation de Amazing Grace après que le maire de Minneapolis s’est agenouillé, en pleurs, devant le cercueil.

Prenant la parole, le frère du défunt, Philonise Floyd, a dénoncé sous les applaudissements «la pandémie de racisme et de discrimination» qui l’a emporté.

Le révérend Al Sharpton, figure du mouvement de défense des droits civiques, prononcera un éloge funèbre dans cette grande ville de l’État du Minnesota.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Bonjourdakar

L’article Début de la cérémonie d’hommage à George Floyd à Minneapolis, Les larmes du maire de Minneapolis, … est apparu en premier sur Snap221.info.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Sénégal

Sunubuzz – Ce que cette femme fait devant son mari a fait le tour du net. Regardez le couple filmé par leur proches. Cet...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Advertisement