Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sénégal

Des plongeurs ont filmé l’épave du Joola (Vidéo)

La vidéo suscite frissons et tristesse. Une équipe de plongeurs, a filmé l’épave du Bateau le Joola qui a fait naufrage le 26 septembre 2002.

Advertisement. Scroll to continue reading.

«C’est à la demande des autorités sénégalaises qu’elle a été filmé», révèle Marc Langleur. Le plongeur interviewé par nos confrères du «Monde», révèle, images à l’appui, que l’épave est fortement délabrée. Une dégradation qu’il attribue au temps, à la faible profondeur, mais aussi par la corrosion due à l’environnent marin.

«Il y a toute une partie, notamment vers l’avant qui est en train de s’ouvrir en deux. On voit quelques hublots, la coque est retournée, on voit les hélices qui sont toujours là, présentes», dit-il.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Et d’ajouter : «Si on pénètre un peu à l’intérieur, on y voit des restes de véhicules qui sont à l’envers, on voit les roues en l’air, des vêtements, des objets qui appartenaient à des personnes et ensuite il y a encore beaucoup d’ossements qui gisent sur le sable», révèle le plongeur.

Il estime qu’aujourd’hui, il serait bien de pouvoir recueillir tous ces objets, notamment les ossements pour qu’ils puissent rejoindre une sépulture digne de ce nom.

Advertisement. Scroll to continue reading.

«On ne peut pas laisser les choses en l’état, ne serait-ce que par respect aux familles. C’est une chose qui ne serait pas compliquée à faire et c’est assez marquant», indique le plongeur.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement