PUBLICITÉ
vendredi, juin 2, 2023
  • Se connecter
  • S'inscrire
Pas de résultats
Voir tous les résultats
ABONNEMENT
Galsen221
  • Accueil
  • Sénégal
  • Afrique
  • International
  • Politique
  • Buzz
  • Faits divers
  • Sports
    • Football
    • Lutte
  • Accueil
  • Sénégal
  • Afrique
  • International
  • Politique
  • Buzz
  • Faits divers
  • Sports
    • Football
    • Lutte
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Galsen221
Pas de résultats
Voir tous les résultats
PUBLICITÉ
Accueil Sénégal

Dieuppeul : Le coup de grâce dans l’antre des ‘’rabatteurs’’ du Bureau des passeports..

Yamar Par Yamar
14 décembre 2019
Dans Sénégal
Temps de lecture: 4 mins lues
A A
0
0
PARTAGES
0
VUES
Share on FacebookShare on Twitter
Dieuppeul : Le coup de grâce dans l’antre des ‘’rabatteurs’’ du Bureau des passeports..
Aux premières heures de la matinée, les environs immédiats du Bureau des passeports sis à Dieuppeul donnent une image différente de celle des autres jours. La devanture de la bâtisse habituellement envahie, est totalement dégagée. Cela, parce que les rabatteurs qui d’habitude, y proposaient leurs services moyennant quelques billets de banque, ont été effacés du décor. À présent, les policiers veillent au grain.

 
«Les rabatteurs squattaient les lieux et rançonnaient systématiquement les usagers. Ils les abordaient en leur faisant croire qu’ils pouvaient introduire leurs dossiers via des raccourcis. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles le service était indexé», a confié une source interne. Celle-ci à Dakaractu a précisé que le commissaire Camara, à sa prise de fonction, il y a un mois, s’est engagé à lutter farouchement contre ces gens malveillants qui, le plus souvent, étaient de connivence avec certains agents.
 
Dans ce lieu qui débordait d’ambiance au quotidien, règne dorénavant un calme certain. Les petits marchands qui naguère occupaient les abords du portail d’entrée, ont tous été déguerpis. Plus de scènes de bousculade, ni d’interpellations tous azimuts. Dans ce centre de confection de passeports, des réaménagements majeurs y ont été apportés.
 
L’accès est scrupuleusement filtré. Désormais, pour entrer dans l’enceinte du bureau des passeports, il faut se munir d’un papier qui justifie sa présence sur les lieux. Au niveau de l’entrée principale, des éléments de la police sont en faction pour veiller à la sécurité des lieux. Tandis que des éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi) effectuent une patrouille aux alentours de ladite direction. Les arbres situés devant la direction et qui servaient de refuge aux visiteurs dont les dossiers sont en cours de traitement, ont tous été élagués.
 
La direction a fait peau neuve. À l’intérieur du bureau des passeports, les bancs en bois sur lesquels s’asseyaient les usagers ont été remplacés par des chaises plus confortables. Un guichet a aussi été aménagé pour les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées. Une équipe est dédiée au traitement des requêtes en instance. Les horaires de travail ont été revus. Désormais le service démarre à 7 h 30 mn au lieu de 8 h 30 mn et se poursuit jusqu’à 18 h 30 mn. «Et tant qu’il y a un usager qui se présente, on est obligé de rester au-delà de cette heure. Il y a un sous-officier qui se charge de la discipline interne pour réduire au minimum les récriminations. Toutes les sollicitations qui nous sont transmises au cours de la journée sont traitées  avec diligence et en un temps record», explique la même source.
 
Au quotidien, les citoyens affluent au bureau des passeports de Dieuppeul pour des raisons diverses. Venir se faire confectionner un passeport relevait d’un véritable parcours du combattant du fait de la pléthore de demandeurs qui s’abat sur les lieux.  Aujourd’hui, du fait des changements apportés depuis quelques jours au sein de ce service, ce calvaire est atténué. Et pour l’obtention du passeport, la durée de la requête est de 48 heures au lieu d’une semaine.
  
Ceux qui venaient se procurer des passeports ont noté, avec satisfaction, des améliorations apportées par l’administration. Croisé à la porte de sortie du bureau des passeports, Pape qui est un habitué des lieux, raconte : «C’est le nouveau commissaire qui est à l’origine de tous ces changements», se réjouit-il. Lui était venu renouveler son passeport. Un peu plus loin, un vendeur d’étui de passeport essaye d’écouler sa marchandise sous le soleil ardent. «Avant, on pouvait entrer jusque dans l’enceinte du commissariat pour vendre nos produits. Mais maintenant ce n’est plus le cas. Et cela nous pénalise», regrette-t-il. Les temps ont bien changé…


www.dakaractu.com
PUBLICITÉ
Yamar

Yamar

Web publisher Mail: [email protected]

Article Suivant

H24 avec Elage Keïta

  • sadio mane oliver kahn

    Décision de Sadio Mané après sa réunion avec les dirigeants du Bayern

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • Le très joli geste de Leroy Sané envers Sadio Mané : « Ils se sont parlés »

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • Bagarre avec Sadio Mané : La nouvelle demande très surprenante de Leroy Sané aux dirigeants

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • Affrontement dans le vestiaire du Bayern, Sadio Mané risque gros après avoir frappé Leroy Sané

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • Les 3 gros clubs qui suivent de très près la situation de Sadio Mané au Bayern Munich

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0

Inscris-toi

Pour recevoir à chaud les dernières actualités du Sénégal

Recherche

Pas de résultats
Voir tous les résultats

À propos

"Galsen221 est un site d'informations sénégalais. Le site traite l'actualité Politique, économique, sociale mais également people au Sénégal mais également dans le monde.

  • Accueil
  • Sénégal
  • Afrique
  • International
  • Politique
  • Buzz
  • Faits divers
  • Sports

© 2023 GALSEN221 - conçu par Mamadou Mansour DIOP.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Sénégal
  • Afrique
  • International
  • Politique
  • Buzz
  • Faits divers
  • Sports
    • Football
    • Lutte

© 2023 GALSEN221 - conçu par Mamadou Mansour DIOP.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password? Sign Up

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Galsen221 Activez les notifications pour recevoir les exclusivités en temps réel.
Dismiss
Allow Notifications