Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sénégal

Dr Amadou Diara BEYE, Directeur du Samu National : “Le Sénégal manque de respirateurs…”

Le Sénégal s’est depuis deux (2) mois engagé dans la lutte contre le Covid-19 qui touche beaucoup de pays du monde, affaiblissant les systèmes de santé même des pays les plus développés. Nombre d’entre eux font face à un manque d’équipements médicaux.

Le Sénégal est également confronté à ce casse-tête. Le 24 avril dernier, le responsable du traitement des malades du Covid-19 au Sénégal, le Pr Moussa SEYDI, en visite aux centres de traitement de Tambacounda, Kolda et Sédhiou, attirait l’attention des autorités sur le manque, à Ziguinchor, de service de réanimation répondant aux normes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Des propos que le Directeur du Samu National a réitéré ce samedi, lors du point mensuel sur la situation du Covid-19 au Sénégal. Amadou Diara BEYE a affirmé que le Sénégal manquait de respirateurs.

Un déficit à combler en urgence car, à l’en croire, “l’augmentation de cas va de paire avec l’augmentation des cas graves qui s’élèvent à l’heure actuel à 4 cas dont 1 ^pris en charge à Fann et 3, à l’hôpital Principal de Dakar.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Depuis le 02 mars, début de la pandémie au Sénégal, 23 cas graves ont été notés dont 18 à Dakar et 5 dans les régions. Les patients âgés entre 55 et 60 ans sont les plus touchés.

L’article Dr Amadou Diara BEYE, Directeur du Samu National : “Le Sénégal manque de respirateurs…” est apparu en premier sur Snap221.info.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement