Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sénégal

Economie sénégalaise : le PIB baisse de 0,5% au premier trimestre

Le produit intérieur brut (PIB) du Sénégal a baissé de 0,5% au premier trimestre de l’année à cause du repli des activités des secteurs primaire et tertiaire, a-t-on appris de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

‘’Au Sénégal, le produit intérieur brut en volume (…) s’est contracté de 0,5% par rapport au trimestre précédent’’, indique une note de conjoncture de l’ANSD.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon le document, dont l’APS a obtenu une copie, le recul du PIB est causé par la ‘’contreperformance’’ des activités des secteurs primaire (-0, 6%) et tertiaire (-1,1%).

La production industrielle a augmenté de 3,3% durant le premier trimestre 2020, tandis que les exportations et les importations ont enregistré respectivement des hausses de 2,8% et 1,8% par rapport au trimestre précédent, selon l’ANSD.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Durant la même période, les prix à la consommation ont progressé de 0,8%, tandis que les prix à la production industrielle se sont repliés de 0,7%.

La note de conjoncture annonce des hausses respectives de 0,4%, 0,3% et 0,2% des prix de production des services de transport et d’entreposage, de soutien et de bureau, d’hébergement et de restauration.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’ANSD a constaté une stabilité des prix des services spécialisés, scientifiques et techniques, des prix immobiliers, et, au même moment, une hausse de 0,7% du coût de la construction.

‘’S’agissant des échanges extérieurs, les prix des produits à l’exportation sont ressortis en hausse de 0,3%, t
andis que ceux des produits à l’importation ont baissé de 1,2% en variation trimestrielle’’, indique le document.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Senegal7 avec Aps

L’article Economie sénégalaise : le PIB baisse de 0,5% au premier trimestre est apparu en premier sur Snap221.info.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement