Espagne : le footballeur Diego Costa condamné à 6 mois de prison

32

Diego Costa, de l’Atletico Madrid, a plaidé coupable d’avoir fraudé l’État espagnol de plus d’un million d’euros après avoir omis de déclarer des paiements de plus de 5 millions d’euros provenant de son transfert à Chelsea en 2014.

L’attaquant a été condamné à six mois de prison jeudi, mais la loi espagnole stipule que les délits non violents avec une peine de moins de deux ans d’emprisonnement peuvent à la place être résolus par une amende pour les premiers contrevenants.

Publicité

Dans le cas de Costa, l’international footballeur va débourser un paiement supplémentaire d’un peu plus de 500 000 € en plus de la somme d’un (1) million d’euros manquant afin de satisfaire pleinement les tribunaux, avec une omission de déclarer les droits d’images également sous le microscope de l’État .

Costa a quitté l’Atletico Madrid en juillet 2014 après que Chelsea ait accepté de respecter la clause de rachat de 32 millions de livres sterling.

Figure de division en raison de sa pratique courante des soi-disant arts sombres du football, Costa a remporté deux titres de Premier League et une Coupe de la Ligue lors de son séjour à Stamford Bridge, marquant 59 buts en 120 matches.

Sa sortie des Blues s’est produite dans des circonstances plutôt acrimonieuses, alors l’entraîneur-chef Antonio Conte a envoyé au joueur un SMS lui disant qu’il ne faisait plus partie de ses plans pour le club de l’ouest de Londres.

Costa a finalement conclu un accord avec la capitale espagnole en 2017 – mais pas avant de s’auto-exiler au Brésil après son contact avec Conte – mais il n’a pas pu représenter le club avant le début de 2018 en raison d’une interdiction de transfert imposée par la FIFA.

Publicité 2

Bien qu’il ait aidé Atleti à remporter la Ligue Europa et la Super Coupe lors de sa première saison au Wanda Metropolitano, l’attaquant a eu du mal à reproduire le type de forme qui a vu Chelsea poursuivre sa signature en premier lieu. Costa n’a inscrit que deux buts en 19 matches avec l’équipe de Diego Simeone ce trimestre.
AfrikMag

L’article Espagne : le footballeur Diego Costa condamné à 6 mois de prison est apparu en premier sur Snap221.info.