Gakou : Macky a donné « nos bijoux de famille » à Aliou Sall

La nomination du frère du Président, Aliou Sall, élu au poste de Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations pousse Malick Gakou à dire que c’est une déclaration de guerre contre les intérêts vitaux du Sénégal.

« Cette nomination que le président de la République a accordé à son frère nous montre comment notre République est jachère sous son magistère.

Elle montre la trajectoire si décevante et si controversée du régime du président Sall. Je suis submergé par une énorme déception face à cette volonté d’accaparer des richesses nationales : le pétrole, le gaz, la banque… et à savoir maintenant les bijoux de la famille sénégalaise », a indiqué le Présidsent du Grand parti.

Et de poursuivre pour dire que « c’est tout simple triste et hallucinant. Le peuple sénégalais doit maintenant s’éveiller avant qu’il ne soit trop tard. Ainsi pour ma part, je serais bien placer pour mener ce combat afin de libérer notre pays de ce fardeau qui nous encombre et nous arrière pour relever les défis de la transparence dans les gestions des affaires publiques ».

actunet.net