Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sénégal

George Floyd : une autopsie indépendante révèle la cause de sa mort

Une autopsie indépendante a révélé que George Floyd, l’Afro-américain dont la mort a déclenché des manifestations aux Etats-Unis, est décédé d’une asphyxie à la suite de barbaries policières.

Les résultats de cette autopsie menée par des médecins légistes engagés par la famille de George Floyd sont contraires à ceux effectués par les médecins légistes désignés par la justice.

Publicité

Dans leurs rapports, ils avaient révélé n’avoir trouvé « aucune constatation physique » pour « étayer un diagnostic d’asphyxie traumatique ou d’étranglement »

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cependant, Ben Crump, l’avocat de la famille, a fait savoir lundi que George Floyd est mort des suites d’une asphyxie. « George est mort parce qu’il avait besoin d’air. Il avait besoin d’un souffle d’air. L’ambulance était son corbillard. »

« Le genou de l’officier maintenu sur le cou de George a été l’une des causes de sa mort, mais il en a été de même du poids des deux autres policiers sur son dos, qui ont non seulement empêché le sang de pénétrer dans son cerveau, mais qui ont aussi empêché le flux d’air d’aller jusqu’à son cerveau », a déclaré Antonio Romanucci, un autre avocat de la famille.

Derek  Chauvin, le policier qui a maintenu son genou sur le cou de George Floyd a été inculpé de meurtre et d’homicide involontaire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Crédit photo : yahoonews

AfrikMag

L’article George Floyd : une autopsie indépendante révèle la cause de sa mort est apparu en premier sur Snap221.info.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Sénégal

Sunubuzz – Ce que cette femme fait devant son mari a fait le tour du net. Regardez le couple filmé par leur proches. Cet...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Advertisement