« Le Collectif Noo Lànk tient à présenter ses excuses à maître Abdoulaye Wade suite aux maladresses verbales survenues lors de sa manifestation du vendredi 31 janvier 2020. Le Collectif s’excuse également auprès des militants, des sympathisants du Parti Démocratique Sénégalais, ainsi qu’auprès des mouvements affiliés et du peuple sénégalais« , peut-on lire dans la note.
Par la même occasion, le collectif « Noo Lank » a réitéré son appel « à une mobilisation pour le combat contre la hausse injustifiée du prix de l’électricité et pour la libération de notre camarade Guy Marius Sagna« .
En tant que sénégalais, je demande pardon à Maître Abdoulaye Wade, qui fut Président de la République du Sénégal, père incontestable du libéralisme sénégalais et grand-père incontesté de la nation sénégalaise pour les propos injurieux tenus par Kilifeu de Yen À Marre tout à l’heure lors de la manifestation de Nio Lank. Je rappelle à Kilifeu et tous ces Yen À Marristes que la discipline est la base de tout.
Koula matte bay, mba mou matla mame, nganane: » ABDOULAYE WADE DAGNOUKO GNAFF THIA KHATHIE
‘KILIFEU », magg keneu douko GNAFF wakhoumala ak diko gnaf thia khathie Mak, deskoy sagal ak soutoural.
Ame yarr ame na solo !
Je demande au Ministre de l’intérieur et au Ministre de la justice et aux parlementaires de prendre des dispositions par rapport à cette nouvelle forme d’indiscipline.
Me Diaraf SOW Sg national parti ADAE/J (Benno Bokk Yaakaar)