Affaire Amar Mbaye: le parquet de Thiès s’est auto-saisi, le père du défunt annonce une plainte contre X

26

Le Parquet du Tribunal de Grande instance de Thiès s’est saisi de l’affaire Amar Mbaye, du nom du jeune boulanger mort dans la nuit de vendredi à samedi à Thiès. La révélation a été faite hier par le père du défunt, Mafatim Mbaye, lequel annonce pour sa part, une plainte contre X. « Cette plainte n’a rien à voir avec l’auto-saisine du procureur, a-t-il précisé. Mafatim Mbaye dont les propos sont rapportés par l’APS, s’adressait à la presse devant la maison mortuaire au quartier Niéti Kadd, après l’inhumation de son fils Amar Mbaye dans l’après-midi au cimetière Madocki de la cité du rail.

‘’Nous allons porter plainte contre X’’, a dit Mafatim Mbaye, relevant que cette plainte ne dénote pas un manque de confiance à l’égard de la justice. ‘’En remettant les résultats de l’autopsie au procureur, tout à l’heure, il nous avait dit qu’il s’était déjà auto-saisi. Notre plainte sera déposée auprès du procureur et de la gendarmerie’’, a précisé le sexagénaire.

Il a déploré la ‘’multiplication de ce genre de morts à Thiès’’, estimant qu’ ‘’il est temps que cela cesse’’. ‘’Nous sommes satisfaits de l’autopsie’’, a-t-il relevé, notant qu’il ne peut ‘’étaler le fonds du dossier sur la place publique, pour éviter des parades’’, dès lors que l’affaire est en instruction.

« Beaucoup de déclarations faites avant l’autopsie, ne sont pas conformes aux résultats de l’autopsie, a-t-il ajouté, tout en précisant ne pas confirmer ni infirmer la thèse de l’accident. ’’L’enquête a été ouverte et suivra son cours’’, a-t-il conclu.

Leral