Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sénégal

L’Allemagne lance une application pour tracer les porteurs du Coronavirus

Advertisement. Scroll to continue reading.

Faisant usage de la technologie mise en place par Apple et Google, le gouvernement allemand a pris  ce dimanche 26 avril, la décision de lancer une application qui permettra de tracer les personnes porteuses du Covid-19.

Afin de de stocker les données des utilisateurs sur leur propre téléphone, l’Etat allemand a porté son choix sur une « architecture décentralisée ».

Si l’on s’en réfère au chef de cabinet de la chancelière, et au ministre de la Santé, le but « est que l’application de traçage soit prête à être utilisée très bientôt et qu’elle soit largement acceptée par la population ».

L’Allemagne avait jeté son dévolu sur une application paneuropéenne connue sous le nom de PEPP-PT, développée par quelque 130 scientifiques européens, dont des experts de l’institut de recherche allemand Fraunhofer et de l’organisme de santé publique de l’Institut Robert Koch.

Il est important de noter que, cette application a rencontré une forte opposition car il était prévu que les données soient stockées sur un serveur central, créant les craintes que des gouvernements  fassent usage de ces données personnelles.

Berlin de préciser que cette application de traçage serait utiliser de manière volontaire et anonyme.

DJIBRIL BOYE, AFROACTU.COM

Voir Aussi

Kim Jong Un aurait récemment été opéré du cœur. Une intervention considérée comme bâclées si …

AfroActu.com

L’article L’Allemagne lance une application pour tracer les porteurs du Coronavirus est apparu en premier sur Snap221.info.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement