Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sénégal

L’aveu de Diouf Sarr sur le covid-19 : « l’épidémie de faiblit pas au Sénégal »

L’épidémie de coronavirus apparue au Sénégal il y a deux mois ‘’ne faiblit pas’’, a souligné samedi le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr qui appelle à un ‘’engagement plus marqué, en particulier des communautés’’ dans la lutte contre la maladie.
’’Le constat majeur est que l’épidémie ne faiblit pas. En effet, ces trente derniers jours, le nombre de cas positifs de covid-19 a plus que quintuplé, passant de 190 cas à 1024 entre le 02 avril et aujourd’hui, avec une augmentation des cas dits communautaires’’, a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr, lors du point mensuel sur la situation de l’épidémie.
91 nouvelles contaminations au covid-19 ont été rapportées ce samedi, ce qui porte à 1115 le nombre total de personnes infectées depuis l’apparition de la maladie au Sénégal, il y a deux mois jour pour jour.

Si les mesures et les stratégies de riposte jusque-là ‘’mises en œuvre par le gouvernement ont permis de garder la situation sous contrôle’’, le ministre souligne néanmoins que ‘’la progression de la maladie, qui touche désormais 11 régions sur 14, indique clairement qu’il faut engagement plus marqué, en particulier des communautés’’.
Selon lui, ‘’seul une application rigoureuse des mesures, tirée d’une grande discipline individuelle collective, peut nous permettre de vaincre le coronavirus et de mettre fin à ses ravages sur notre société’’.
Au lendemain de la célébration de la Fête du Travail, les ‘’premiers mots’’ du ministre sont allés aux travailleurs de la santé en ‘’première ligne’’ dans la lutte contre le nouveau coronavirus.
’’Les personnels de santé et de l’action sociale, toutes professions confondues, partout sur le territoire, dans le public comme dans le privé, sont mobilisés et déterminés à freiner la propagation du virus’’, a-t-il dit.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Xibaaru

L’article L’aveu de Diouf Sarr sur le covid-19 : « l’épidémie de faiblit pas au Sénégal » est apparu en premier sur Snap221.info.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement