Le jeune hacker Souleymane Fall accusé d’avoir bloqué le système de Transpay est libre !

641

L’information avait failli échapper à nos radars. Le jeune hacker Souleymane Fall accusé d’avoir bloqué le système de Transpay vient d’être libéré.

Ce génie de l’informatique et premier lauréat du prix des hackers organisé au Sénégal a été condamné à 1 an de prison ferme. Après un bref séjour à la prison du Cap Manuel, il a été transféré à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Sébikotane d’où il devait purger le restant de sa peine.

Joint au téléphone par nos soins, Souleymane Fall a affirmé avoir bénéficié d’une grâce du Chef de l’Etat, Macky Sall au même titre que d’autres détenus.

Malgré notre insistance, Souleymane refuse de s’épancher un peu plus sur les conditions de sa libération. Il promet toutefois de faire une conférence de presse dans les jours pour revenir sur les péripéties de sa libération.

Pour rappel, Souleymane Fall, âgé de 23 ans a été arrêté deux fois pour piratage. La première fois, il avait brouillé un serveur de la police pour démontrer qu’il avait une faille. Il avait réussi à brouiller, à partir de son portable, les signaux des télévisions devant servir de projection dans le stand de la Division spéciale de la cybersécurité de la police, lors de la quatrième édition des « Security days 2018 » au King Fahd Palace.

actu221