Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sénégal

Levée des restrictions sur les transports: Les instructions que Macky a données à ses ministres

Les transporteurs qui ont manifesté ces derniers jours pour la levée des restrictions liées à leur secteur, ont été bien entendus par le chef de l’Etat.

En effet, le président Macky Sall a instruit ses ministres des Transports terrestres et aériens, en relation avec le ministre de l’Intérieur, à travailler avec les acteurs du secteur des transports pour la levée des restrictions selon des  modalités à convenir.

Il a aussi décidé d’affecter une enveloppe de trois milliards aux opérateurs des transports pour la reprise de leurs activités, renseigne le communiqué du conseil des ministres.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les restrictions sur les transports interurbains seront levées à partir de la semaine prochaine, a appris emedia.sn de sources autorisées. Le ministre en charge du secteur a été instruit, ce mercredi, en conseil des ministres, de préparer le desserrement en concertation avec les acteurs.

En raison des mesures d’urgence et du couvre-feu instaurés depuis mars 2020 une interdiction a été imposée au transport de voyageurs de région à région.

Les transporteurs ont eu gain de cause. Le Sénégal poursuit son assouplissement des mesures de restriction liée à l’État d’urgence assorti d’un couvre-feu, décrété depuis la mi-mars.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Confirmant la stratégie d’assouplissement graduel des mesures restrictives liées à la pandémie de la COVID-19, le Chef de l’Etat a instruit les ministres des Transports terrestres et aériens, en relation avec le ministre de l’Intérieur, de travailler avec les partenaires du secteur des transports, à la levée des restrictions selon des modalités à convenir. Le Président de la République a décidé, dans cette perspective, d’affecter une enveloppe de trois (3) milliards de FCFA aux opérateurs des transports terrestres », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres. Lequel ne donne pas plus de précisions.

Dans tous les cas, ces restrictions ont causé de violentes manifestations à travers le pays hier. Près d’une centaine de manifestants ont été arrêtés le 2 juin pour manifestations illégales et non-respect du couvre-feu.

Riyad Mahrez, Djamel Belmadi et l’histoire du coup franc magique de la CAN 2019
DakarBuzz

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’article Levée des restrictions sur les transports: Les instructions que Macky a données à ses ministres est apparu en premier sur Snap221.info.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Sénégal

Sunubuzz – Ce que cette femme fait devant son mari a fait le tour du net. Regardez le couple filmé par leur proches. Cet...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Advertisement