L’hommage et les révélations de Sonko sur l’élément du GIGN blessé

408

L’image de l’élément du Gign au bras explosé par la déflagration d’une grenage a ému plus d’un. Hier lundi, lors de sa conférence de presse, le leader de Pastef a fait des révélations sur cet incident.

«Je rends hommage à la gendarmerie nationale pour leur professionnalisme. Leur sens de la responsabilité et de la hauteur. Moi j’ai été fier d’eux, de la brigade de recherche, du Gign.

De mon arrestation à aujourd’hui j’étais entre leur smains. Nous avons une très grande gendarmerie. Ne jouaons pas avec nos institutions. Ce sont des professionnels. Ils repecteront les ordres, mais sans zèle sans brutalité. Personne ne m’a même poussé ou égratiné. Donc quand on a de ces choses si précieuses, que le monde nous envie, que que Macky sall ne joue pas avec.

Le gendarme blessé hier faisait partie de ceux qui étaient avec moi. Un grand professionnel. Un patriote une fierté pour le Sénégal. Il devait lancer la grenade. Mais, il a éprouvé de la compassion puis il a hésité. Et c’est ce temps d’hésitation qui lui a couté la main.”