Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sénégal

Lutte contre le Covid: Couvre-feu la nuit, coups de fouets, à l’aube la proximité sera présente de plus belle (Par Mamadou Mansour Diop)

L’objectif de ce couvre-feu à la base était de limiter les mouvements des gens de 20h à 6h du matin dans le but de lutter contre le coronavirus.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pourtant demain matin vous verrez certainement des rangs monstres en face des banques, supermachés et boulangeries. Et dans ces rangs vous constaterez que les distances de sécurité ne sont pas respectées.

Lutter contre le covid-19 la nuit et laisser les gens se comporter comme bon leur semble le jour est une méthode de lutte assez naïve.
Nous avons beaucoup communiqué sur le coronavirus, mais jamais une quelconque image des effets néfastes de la maladie n’a été montré aux sénégalais, et je pense que c’est ce qui explique cette inconscience persistante de certains de nos concitoyens. Respecter la vie privée des gens c’est une chose mais s’il est nécessaire de montrer aux gens les effets du covid-19 pour qu’ils comprennent ce qui les guette.
Pourquoi pas? Raison pour laquelle la sortie de monsieur Guirassy est à féliciter.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pourquoi frapper systématiquement les gens lors du premier jour de ce couvre-feu?

À part créer un dégoût profond des citoyens et écorner l’image du Sénégal sur le plan international je ne vois pas son utilité si c’est pour voir des gens entassés en face des boulangeries le lendemain matin.

Évitons de prendre des décisions et d’agir à l’encontre ces dernières. Sensibiliser les gens sur le coronavirus et saluer une personne en direct à la télévision nationale. Prétendre avoir recours au couvre-feu pour lutter contre le covid, tabasser les gens la nuit et les laisser agir comme bon leur semble le jour.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Demain le débat sera porté sur les coups de fouets nocturnes de nos forces de l’prdre nous détournant ainsi de l’essentiel: La lutte contre le coronavirus.

Mamadou Mansour Diop
Galsen221

Advertisement. Scroll to continue reading.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement