Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sénégal

Orange écrase ses prix pour contrecarrer Wave : la bataille prend un nouveau tournant

(Dakar) C’est un nouveau tournant dans la bataille entre les deux principaux concourants du mobile money au Sénégal. Orange Money a annoncé une nouvelle baisse de ses tarifs pour contrecarre l’avancée de Wave.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La féroce bataille entre Wave et Orange Money vient de franchir un nouveau palier. En effet, à son arrivée sur le marché, Wave avait complètement cassé les prix. Ce qui a fortement secoué Orange Money qui a vu le marché lui échapper. Aujourd’hui, pour sortir la tête de l’eau et reprendre la main, il vient d’instaurer de nouveaux tarifs.

Désormais, les frais de retrait sont gratuits chez Orange Money et les frais d’envoi sont fixés à 0,8%, là où Wave les facture à 1%. Il en a fait l’annonce ce mardi. Ce coup sera-t-il suffisant pour contrecarrer la marque au Pingouin?

Advertisement. Scroll to continue reading.

Bien que ces tarifs soient rendus publics aujourd’hui, il y a quelques mois déjà, Alioune Ndiaye, le Directeur général d’Orange Middle East and Africa, avait clairement identifié le problème. Il avait indiqué la voie à suivre pour arrêter l’hémorragie.

«Notre riposte doit être rapide et efficace. Il faut changer notre modèle économique. Nous n’avons plus le choix. Le modèle qui fait payer au client le retrait de son argent ne peut vivre longtemps. Il faut adapter nos tarifs en conséquence», avait-t-il indiqué.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans le rapport de son troisième trismestre, Sonatel et Orange indiquaient que «la concurrence forte que subit Orange Money a entrainé une baisse de revenu des services financiers.»

Aujourd’hui quelle sera la riposte de Wave qui voit ses tarifs concurrencés par Orange Money ? Quelle sera sa réaction, sachant qu’il n’a plus les tarifs les plus faibles du marché ? Quelle sera la posture des consommateurs face à ces nouveaux tarifs. Les prochains mois nous édifieront.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement