Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sénégal

Retour du crédit Orange chez Wave, l’Artp explique ce qui s’est passé

Il y a quelques jours, la vente de crédit Orange est revenue sur la plateforme de Wave. Une surprise pour nombre de consommateurs, puisque les deux opérateurs étaient en conflit sur cette question. L’Autorité de régulation des Télécommunications et des Postes (Artp), dont nous vous proposons le communiqué, a expliqué pourquoi les choses ont changé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

 » Dans le cadre de la distribution de crédit Air time, Wave Mobile Money SA avait saisi l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), d’une plainte contre SONATEL SA, conformément à la réglementation.

En vertu des textes en vigueur, l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) qui a pour mission générique d’assurer le respect de la réglementation en vigueur et l’équilibre des secteurs des communications électroniques et des postes est intervenue dans cette affaire en privilégiant la conciliation, dans le sens de la poursuite des relations commerciales.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il s’agissait pour le régulateur, de régler ce différend, en toute impartialité, tout en préservant les intérêts des consommateurs, des deux opérateurs concernés et de toutes les parties prenantes.

L’ARTP a le plaisir de vous informer, que sur fond de médiation, un dénouement heureux a été trouvé entre la SONATEL et Wave Mobile Money SA sur les points ci-après :
– La signature et l’exécution du contrat de prestation d’encaissement pour la vente de crédit de téléphonique Orange ;
– La connexion de Wave Mobile Money SA aux APIs de SONATEL.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En effet, l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) avait demandé à SONATEL d’appliquer, sans réserve, les principes d’égalité de traitement et d’accès, de transparence et de non-discrimination, en accordant à Wave Mobile Money SA les mêmes conditions que celles appliquées à ses filiales ou à ses associés, notamment Orange Finances Mobiles, conformément à l’article 76 du Code des communications électroniques. »

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement