Tawaf À Touba : Les Illuminés Arrêtés Se Disent Être Des Disciples De Serigne Modou Kara Mbacké

1390

Il y a du nouveau dans l’affaire des altercations d’hier au niveau de la grande mosquée de Touba. D’après les informations exclusives de Seneweb, les personnes interpellées sont actuellement placées en garde-à-vue.

Sauf changement de dernière minute, ils passeront leur première nuit dans les locaux du commissariat spécial de Touba.

Malgré le démenti de Serigne Modou Kara à travers un communiqué, le responsable H.DIABO et ses collègues se réclament, devant les enquêteurs, d’être des disciples du fondateur du Parti PVD selon toujours des sources de Seneweb. Parmi ces derniers figure un certain Modou Kara D.

Pour rappel, un groupe d’individus vêtus tout de blanc ont marché des kilomètres pour effectuer un tawaf au niveau de la grande mosquée, hier.

Mais le dahira Moukhadimatoul Khidma en charge de la gestion de la grande mosquée a freiné la foule dès leur arrivée. Ainsi, le responsable des « hôtes » avait accepté de rebrousser chemin mais ses compagnons ont résisté pour faire le tour de la mosquée 07 fois (tawaf).

Les hommes en service ont aussi campé sur leur position et il y a eu des accrochages entre les deux parties, qui ont occasionné 05 blessés. Il a fallu l’intervention de la police pour embarquer au commissariat spécial de Touba le responsable H.D et autres personnes.

Senegal7