Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sénégal

Un français d’origine sénégalais arrêté à Yeumbeul Sud pour une affaire de faux billet

Le Sénégal est entré d’être secoué par des affaires de faux et usages de faux. Apres Thione Seck, Bougazeli entres autres, une personne tombe encore dans une affaire de faux billets de banque. On dirait que le pays est devenu une niche des malfaiteurs.

Cette semaine, un français d’origine sénégalaise a été arrêté à Yeumbeul Sud. Il a été interpellé en possession de faux billet d’euros puis placé sous mandat de dépôt.

Selon des ingormations , il est poursuivi pour tentative d’escroquerie, détention et mise en circulation de faux billets de banque ayant cours légal au Sénégal et à l’étranger.

Pour mettre la main sur le malfaiteur, la police a effectué une perquisition afin de mettre la main sur 40 fausses coupures de 100 euros, 85 billets de 100 euros, 21 billets de 50 euros, trois billets de 20 euros, 10 billets de 10 000 Fcfa et un billet de 2 000 Fcfa.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est enfin qu’un message d’alerte a été envoyé aux Commerçants pour qu’ils puissent faire attention aux faux billets misent en circulation. Pour une précision sur l’erreur de l’accusé. Il avait envoyé son épouse à la boutique du coin pour faire quelques achats avec un billet de 10.000 francs. Ayant l’ère suspect de l’authenticité du billet , le commerçant vérifie du regard le billet en question et conclut à du faux. Mais, la cliente réfute les allégations du boutiquier et engage une vive dispute.

Face à cette situation, le boutiquier et la jeune femme décident de solder leur différend devant la justice et se rendent au nouveau poste de police de la commune de Yeumbeul Sud, où les limiers du poste ont confirmé le caractère frauduleux du billet de 10 000 Fcfa. Cest ainsi qu’une perquisition de la police a permis de mettre la main les fausses coupures d’euros et de CFA.
L’argent est acheminé à la Division de la police technique scientifique aux fins d’authentification et le mis en cause est déféré au parquet.
Sunuinfos

L’article Un français d’origine sénégalais arrêté à Yeumbeul Sud pour une affaire de faux billet est apparu en premier sur Snap221.info.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Sénégal

Sunubuzz – Ce que cette femme fait devant son mari a fait le tour du net. Regardez le couple filmé par leur proches. Cet...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Advertisement