Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sénégal

(Vidéo)Khadim Samb et Mbaye pekhe se disputent le micro devant le président et Serigne Bass Abdou Khadre

Une scène qui n’honore pas le Sénégal s’est produite devant le président Macky Sall et Serigne Bass Abdou khadre lors de l’inauguration du nouvel hôpital de Touba.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En voulant chacun faire l’éloge du président de la république, comme le ferait tout bon griot pour s’attirer les faveurs de celui qui veut bien l’écouter et délier sa bourse, Khadim Samb s’est quelque peu emporté en se disputant le micro avec Mbaye pekhe.

Khadim Samb a tout bonnement transformé ses éloges en une fraction de secondes dont lui seul a le secret en un meeting politique après avoir arraché le micro des mains de Mbaye Pekhe. Allant complètement à l’encontre des indications de Serigne Mountakha.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il semblerait que pour certains griots Sénégalais l’appât du gain semble passer au dessus de toute chose y compris la dignité.

Ce dernier s’est tout d’abord adressé au Préssident en ces termes dignes de l’éloge d’un prophète : «Monsieur le président am ngua soutoureu, nopi ngua , mougne gua, da ngua diégualé, da ngua diélalé» faisant du président Macky sall un être quasi-parfait.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Entre remerciement digne des plus grands griots au ministre de la santé qui dit-il a suivi à lettre les indications du président.

«Me voilà maintenant poursuit-il , je ne suis plus malade maintenant , j’ai entendu dire que tu demandais après moi J’ai écrit une lettre et envoyé un émissaire monsieur le président» semble il se plaindre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par la suite, il s’est déclaré être un candidat potentiel dans une circonscription de Touba et qu’il travaille pour le président.

Suite à son discours quelques personnes dans l’audience ont commencé à sautiller comme si l’on était dans un meeting politique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le regard de Serigne Bass Abdou khadre en disait long sur ce qu’il pensait de l’intervention de Khadim Samb.
Quant à Mbaye pekhe il a essayé de se contrôler du mieux qu’il pouvait.

Quoi qu’il en soit nous devrions peut être penser à une nouvelle manière de faire de la politique.
Quant au souhait de devenir candidat de khadim Samb, l’histoire nous dira si Maître corbeau a lâché son fromage.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement