La Senelec fait un bénéfice de 30 milliards en 2016

senelec
senelec

La Société nationale d’électricité (Senelec) a réalisé un bénéfice de 30 milliards de francs Cfa en 2016, a indiqué, samedi, à Saly Portudal (Mbour), Abdoulaye Dia, le Secrétaire général de l’entreprise, dans une dépêche de l’Aps

‘’En 2016, nous avons fait un profit de 30 milliards, en 2015, 12 milliards là où en 2014, on a enregistré 2 milliards de francs CFA’’, a détaillé M. Dia qui s’exprimait en marge d’un séminaire de partage avec les collectif des journalistes économiques du Sénégal (COJES), organisé par l’APIX.

Lors de cet atelier, la réflexion portait sur ‘’La feuille de route 2018 de Doing Business’’, un classement de la Banque mondiale qui met l’accent sur les réformes économiques. Sur près de 190 pays, le Sénégal a occupé la 147ème place en 2017.

Lire aussi:
Makhtar Cissé DG de la Senelec, devient ministre

Selon le secrétaire général, la SENELEC qui s’inscrit dans cette dynamique de performance est en phase avec le programme de réformes structurelles de l’environnement des affaires et de la compétitivité (PREAC II).

‘’Le bénéfice comme il est comptable montre que nous avons travaillé sur tous les éléments du bilan car nous ne devons laisser rien au hasard. Nos investissements sont du matériel avec beaucoup d’immobilisation, d’emprunts, de consommation de combustibles. C’est une société industrielle’’, a t- il expliqué.

Senego.com

GALSEN221TV