Connect with us

Hi, what are you looking for?

société

03 Photos – Un talibé retrouvé inanimé, les sapeurs-pompiers refusent de le prendre en charge

Ce jeune talibé a été retrouvé dans la rue par une dame qui voulait le secourir. Aussi appelle-t-elle les sapeurs-pompiers, l’homme au bout du fil lui demande s’il y a une personne qui se porterait garante de l’enfant, pour que les sapeurs-pompiers viennent le prendre en charge. La dame, choquée, dénonce cette posture sur les réseaux sociaux.
En pleine transe, presque inanimé, de la bave dans la bouche devant un magasin, ce talibé aurait peut être succombé s’il n’y avait pas eu cette dame pour le secourir et l’amener à l’hôpital. Mais avant cela, elle a pris l’initiative d’appeler les sapeurs -pompiers au 18, Malheureusement, le pompier au bout du fil lui demande si une personne se porterait garante de ce talibé, afin qu’ils viennent le prendre en charge. » Hallucinant pour un service d’aide à la population », regrette-t-elle.
Ensuite, la femme s’est rendue à l’hôpital de Keur Massar, où un médecin leur a délivré un papier dans lequel il était inscrit que l’enfant devait impérativement être transféré à l’hôpital de Fann.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Chemin faisant, elle est allée voir la gendarmerie car le gamin ne bougeait toujours pas. Une fois à la brigade, un gendarme les a accueillis puis a procédé aux premiers secours qui ont permis au gamin de se réveiller.
À la question de savoir d’où il venait, le gamin ne voulait pas répondre, le seul mot qu’il a réussi à dire, c’est «Amadou Sow». Après recoupements, nous avons appris qu’il venait de la sous-région plus précisément de la Guinée Bissau et, est talibé à Keur Massar, avec un marabout qui les menace sans cesse.

Pis, l’enfant s’est échappé, avec sa maladie et aucune information sur son marabout à part son nom, «Amadou Sow ». La dame recherche désespérément des informations supplémentaires sur le tuteur de ce talibé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement