Connect with us

Hi, what are you looking for?

société

Guy Marius Sagna : Quelle bêtise que de penser me briser en me mettant en prison »

Guy Marius Sagna nous revient. Mais cette fois-ci, à travers une lettre balancée depuis sa cellule du Cap Pénal, à Dakar. Où l’activiste en détention, depuis deux mois,  dénonce ses conditions de détention et écaille le Président Macky Sall prêté de solliciter un troisième mandat.

Aujourd’hui, il ne reste que 9 moins 8

Ils étaient au départ neuf activistes arrêtés, le 29 novembre dernier. Pour avoir dénoncé, devant les grilles du Palais, la hausse du coût de l’électricité. Aujourd’hui, seul Guy Marius Sagna manque à l’appel, donc reste en prison.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Une LP qui tarde

Et depuis lors, ses avocats se donnent beaucoup de peine pour l’obtention d’une liberté provisoire. Mais l’intéressé lui-même, bien que dénonçant ses conditions de détention,  reste égale à lui-même, un homme inoxydable pour ainsi dire.

Guy poursuit son combat

« Quelle bêtise que de penser me briser en me mettant en prison ».  Ces propos de Guy Marius Sagna, extraits de sa lettre, depuis sa cellule,  relayée par Les Echos, en dit long sur la détermination de ce membre de Frapp France Dégage à poursuivre son combat.

Une prison pour condamnés

Aujourd’hui, l’activiste n’est pas du tout content de son statut au Camp pénal.  « Je suis dans une prison pour condamnés dans le quartier de haute sécurité qu’ils réservent aux présumés terroristes. En deux mois, je n’ai vu que sept personnes en visite, pour un dossier de flagrant délit ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le troisième mandat et le maquis

Et dans sa lettre intitulée, « L’Afrique s’éveille », Guy Marius Sagna prévient le président de la République. « Si Mcky maquille, nous prendrons le maquis : le maquis de la résistance contre l’oppression, contre le juridisme antidémocratique, contre la duperie et la duplicité politiciennes. Ce sera aussi Noo Lank à une trosième candidature de Macky Sall ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Sénégal

Sunubuzz – Ce que cette femme fait devant son mari a fait le tour du net. Regardez le couple filmé par leur proches. Cet...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Advertisement