Ag Fédération de football : Vive tension à l’hôtel King Fahd

Advertisement

L’Assemblée générale (AG) de la Fédération sénégalaise de football se tient ce samedi à l’hôtel King Fahd Palace. Trois candidats sont en compétition pour occuper pendant quatre ans le fauteuil de Président de l’instance.
Augustin Senghor, président sortant, élu en 2009 et réélu en 2013, brigue un troisième mandat. Face à lui, Mbaye Diouf Dia, chargé des Compétitions de jeunes à la Fédé et président de Mbour Petite Côte, et Louis Lamotte, ex-président de la Ligue pro.

Initialement prévue au salon d’honneur du stade Léopold Senghor, l’AG a été délocalisée pour des raisons de sécurité, informe l’Aps, qui cite une source fédérale. Elle devait démarrer à 9 heures, mais jusqu’à 11 h 30, le rassemblement n’avait débuté d’après un reporter de Seneweb, qui souligne que sur place la tension est vive et que les parties se regardent en chiens de faïence.

Hier, vendredi 11 août, deux des candidats, Mbaye Diouf Dia et Louis Lamotte, ont tenu une conférence de presse pour dire qu’il y avait des risques de fraude. Ils menaçaient, dans la foulée de bloquer l’Ag, pointant des failles dans le fichier électoral.

Pour Augustin Senghor, ses adversaires font des “affabulations” en inventant “une histoire cousue de fil blanc”

Auteur: Seneweb News – Seneweb.com

PUBLICITÉ