Connect with us

Hi, what are you looking for?

Football

Aly Mal : « Famara Diédhiou doit mériter sa place de titulaire »

Vainqueur (1-3) de la Namibie, mardi, à Johannesbourg, le Sénégal a décroché son billet pour le 3e et dernier tour des qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, grâce à Famara Diédhiou auteur d’un triplé. L’entraîneur d’Oslo FA, Aly Mal a analysé cette rencontre, sur la RTS.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Bamba Dieng doit saisir sa chance. Mais, Famara qui met quatre buts, je pense que cela montre qu’il est là. C’est un renard de surface. Famara a fait deux bons matchs. Pour moi, c’est lui le titulaire. Son triplé montre beaucoup de choses. C’est l’avant-centre que nous cherchons. Bien vrai que Boulaye a marqué un but mais Famara doit être le titulaire. Pour moi, c’est Boulaye qui a du pain sur la planche. Famara (8 buts en sélection) a confirmé qu’il est là. Donc, il doit mériter sa place de titulaire. Mais, il faut souligner qu’on a des problèmes en défense, donc attention à certains matchs. Quand vous rencontrez le Cameroun, la Tunisie, l’Egypte ou l’Algérie, ils seront plus concentrés. »

Le Sénégal empoche son ticket pour le 3ème et dernier tour des éliminatoires du Mondial 2022. Les Lions se sont imposés devant les Brave Warriors (3-1) grâce à un triplé de Famara Dièdhiou.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les Namibiens mettent la pression dans les 15 premières minutes. Ils gênent les relances sénégalaises. Les Lions vont ouvrir la marque sur leur première occasion. Sadio Mané adresse un bon centre à Famara Diédhiou qui bat le portier namibien d’une jolie tête croisée.

La Namibie égalise 5 minutes plus tard. Peter Shalulile (27′) contrôle dans la surface et ajuste Edouard Mendy. La défense sénégalaise était absente au marquage. À l’image de Saliou Ciss qui n’est pas sorti sur le buteur namibien.

Advertisement. Scroll to continue reading.

1-1, c’est le score à la pause. Les Lions ont un peu subi dans cette première période. Et doivent hausser leur niveau de jeu en seconde période pour aller chercher ce ticket pour les barrages.

Les Lions entament mieux cette seconde période. Ils installent le jeu dans le camp namibien et parviennent à reprendre l’avantage. Saliou Ciss dépose le cuir sur la tête de Famara Diédhiou (51′) qui double la mise. L’attaquant d’Alanyaspor inscrit son 7ème but en sélection.
Les Namibiens ont eu la balle du (2-2) avec ce coup de tête de Peter Shalulile sur la barre transversale de Mendy.

Advertisement. Scroll to continue reading.

À la 84ème minute, Famara Diédhiou scelle le sort du match. Il reprend dans le but vide un centre de Sadio Mané suite à une combinaison avec Bamba Dieng.

Les Lions s’imposent (3-1) et empochent leur ticket pour le 3ème et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement