Foot : Un international sénégalais testé positif à la Cocaïne et suspendu dans la foulée (photos)

1983

C’est une information qui fait le tour des médias roumains et également d’autres un peu partout en Europe. L’attaquant sénégalais du Dinamo de Bucarest (Roumanie), Magaye Gueye, a été testé positif à la cocaïne. Le joueur de 30 ans, qui a connu l’équipe nationale olympique du Sénégal et joué à Everton, pour voir sa carrière être stoppée nette à cause de cette affaire.

Après le match de Coupe entre le Dinamo Bucarest et le Steaua Bucarest, un test antidopage réalisé par l’ANAD sur le Sénégalais Magaye Gueye est revenu positif à la cocaïne. C’est ce qu’a annoncé ce mardi le média roumain, Telekom Sport. Âgé de 30 ans, Magaye Gueye pourrait voir son contrat résilié, avant de subir une suspension.

« Son contrat a été prolongé en novembre ou décembre dernier. S’il a consommé de la cocaïne, et si avéré, il en subirait les conséquences. Il était dans le groupe, c’est l’attaquant que j’avais à ma disposition, l’attaquant expérimenté. Je ne lui ai pas parlé, mais le médecin m’a dit il y a quelques heures quand il m’a dit qu’il était positif. Il venait à l’entraînement, je n’ai jamais soupçonné qu’il serait capable de faire une telle chose! Je pense que le contrat peut être résilié unilatéralement, il y a des clauses. La direction décidera! Le club doit prendre la décision. Ce n’est pas un exemple à suivre, car la situation est grave et délicate”, a déclaré son coach, Ionel Gane.

L’ancien joueur d’Everton risque une suspension de 2 ans.