Papy Djilobodji a mis fin à « son exil volontaire » du club et s’est présenté à l’Académie de Sunderland ce matin. Papy Djilobodji s’est finalement présenté au club après son départ durant l’été, informe rokerreport relayé par Wiwsport.
Le défenseur sénégalais n’a pas réussi à se présenter pour le premier jour de la pré-saison en juin et n’a jamais été vu sur Wearside au cours de l’été. Durant le mercato, il n’a donc pas changé de club.
Il a suscité l’intérêt de Trabzonspor et de Hannover 96 pendant la période de transfert, mais les deux coups ont échoué, les exigences du joueur et de ses représentants étant jugées trop élevées pour les clubs d’achat.
Depuis son départ, le club a refusé de payer le salaire du joueur en raison de son absence. Mais maintenant qu’il retourne à l’entraînement, le club prend des conseils juridiques et envisage de poursuivre Djilobodji pour rupture de contrat, annonce la même source.
Bien qu’il soit autorisé à retourner à l’entraînement puisqu’il est toujours sous contrat avec le club, Djilobodji ne sera pas autorisé à s’entraîner avec l’équipe première. Le club cherche à retenir son salaire jusqu’à ce que toutes les voies légales soient épuisées.
Papy Djilobodji a encore deux ans sur son contrat, qui se termine à la fin de la saison 2019/20.