Connect with us

Hi, what are you looking for?

Football

Ballon d’Or-Benzema, Mané…Les finalistes connus, ce vendredi

Ce vendredi à 16h40, France Football va dévoiler les listes des nommés pour le Ballon d’Or 2022, qui sera remis au vainqueur le 17 octobre prochain. Quatre trophées sont concernés : Ballon d’Or masculin, Ballon d’Or féminin, Trophée Yachine (meilleur gardien) et Trophée Kopa (meilleur jeune).

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’an passé, Lionel Messi et Alexia Putellas avaient été les lauréats du trophée individuel le plus prisé de la planète football tandis que Gianluigi Donnarumma et Pedri avaient récupéré les autres titres honorifiques.

Les favoris

Advertisement. Scroll to continue reading.

Chez les hommes, il est évident. Karim Benzema, fort de ce doublé Ligue des champions-Liga et d’une saison exceptionnelle, semble promis à la succession de Lionel Messi au palmarès. Sa prestation en Supercoupe d’Europe mercredi face à Francfort (2-0) a renforcé l’évidence.

Sadio Mané figure également parmi les favoris après son sacre à la dernièr CAN et la League Cup et Coupe d’Angleterre. Il a récemment été élu meilleur footballeur africain de l’année.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour le Trophée Yachine, difficile d’imaginer que Thibaut Courtois ne soit pas désigné. Fondamental au Real, décisif en Ligue des champions, il est le candidat idéal.

Pour le trophée Kopa, la bataille fait rage tant les candidats sont nombreux. Seule contrainte : avoir moins de 21 ans, ce qui écarte notamment Vinicius ou Erling Haaland.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les possibles absents

C’est un sujet de débat systématique. Chaque année, la liste des 30 nommés laisse sur le côté de très beaux noms. Pour cette édition 2022, des joueurs du PSG risquent de passer à côté, comme Neymar, méconnaissable l’an passé. Quid de Messi ? Lauréat l’an passé, il pourrait être repêché au seul bénéfice de son statut.
Très bien classés en 2021, Jorginho, Gianluigi Donnarumma, Giorgio Chiellini et Leonardo Bonucci devraient laisser la place à d’autres.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour rappel, c’est le 17 octobre, lors d’une cérémonie au Théâtre du Châtelet de Paris, que seront récompensés les vainqueurs désignés par un jury resserré comparé aux années précédentes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement