Ballon d’Or sénégalais : deux « lions » tirent leur épingle du jeu

48

Figure incontournable du reggae africain, après son pèlerinage, Alpha Blondy a repris le micro. Mais, il s’est retrouvé au cœur d’une polémique après avoir posté sur sa page Facebook une vidéo de lui sur scène avec le turban de la Mecque, entonnant la chanson « Jerusalem ».

Sadio Mane est candidat à sa propre succession pour le titre de ballon d’or sénégalais décerné par la presse sportive. Tenant du titre et vainqueur du trophée à 4 reprises, Sadio Mane est encore en course pour remporter ce titre pour la 5e fois.

Sadio a fait une belle saison avec Liverpool en 2018. Finaliste de la Ligue des Champions avec les Reds, Sadio Mané a marqué son emprunte dans cette prestigieuse compétition. Avec ses 10 buts, il est devenu le meilleur buteur Sénégalais dans cette compétition.

Comme s’il n’en suffisait pas, l’enfant de Bambali a aussi battu un autre record que détenait Demba Ba. Auteur de 14 buts en premier League l’an dernier, il a dépassé la barre des 43 buts obtenue par l’ancien joueur de Chelsea dans ce championnat.

Kalidou Koulibaly est cité parmi les meilleurs défenseurs du monde. Entre justesse dans ses tacles et gestes techniques impressionnants, le joueur de 27 ans assure bien son rôle de défenseur central. Il répond présent à chaque fois que son équipe en a besoin.

Il talonne Sadio Mane pour le titre de ballon d’or sénégalais. Il a fat une très bonne saison avec Naples et le club italien ne veut même pas le voir partir. En sélection, il reste titulaire indiscutable dans la défense sénégalaise.

Sadio et Koulibaly sont les grands favoris pour ce titre de ballon d’or sénégalais. Pour rappel, Kalidou est vice champion d’Italie avec Naples. Il a joué 35 matchs et inscrit 5 buts avec son club. Durant la saison 2017-2018, Sadio a joué 28 matchs et inscrit 10 buts en Premier League.

Ismala Sarr, Youssouf Sabaly et Mbaye Niang font partie des nominés pour ce titre de ballon d’or sénégalais.

wiwsport