Prêté au FC Bruges à l’intersaison par Galatasaray, Mbaye Diagne ne connait pas une aventure heureuse en Belgique. Moins utilisé depuis son arrivée en début de saison, l’attaquant sénégalais a été secoué par une histoire de penalty qui a rendu son séjour dans ce club plus difficile.
Depuis lors, l’attaquant sénégalais a été déclaré personna non grata au sein du Club. Néanmoins, le vice champion d’Afrique est très apprécié de ses coéquipiers.
Interrogé sur les qualités de son coéquipier, le défenseur Simon Deli déclare que le joueur fait parti des meilleurs attaquants au monde : « Diagne est un grand attaquant, l’un des meilleurs au monde. Il n’a pas besoin d’aller dans 5 positions pour marquer des buts. Quand il est venu au Club de Bruges , il n’était pas en bonne forme et n’a pas fait de différence tout de suite. Je lui ai parlé jusqu’au dernier jour mais tout le monde a son propre caractère. Je suppose qu’Il ne voulait pas rester au Club de Bruges, je ne sais pas. »
Brandon Mechele a noté que le joueur sénégalais est un type d’attaquant différent, « Diagne est dans un caractère différent de nos autres attaquants. Un homme solide. Il n’a peut-être pas été en mesure d’évaluer les opportunités dans les matches. Mais il est bon. Il a juste un problème d’adaptation. Le club décidera de ce qui se passera », a-t-il déclaré.
Auteur de 4 buts avec le Club de Bruges, depuis son penalty raté en Ligue des Champions face au PSG d’Idrissa Gana Gueye, le Sénégalais n’est plus dans de bons termes avec son club et est écarté de l’effectif.
wiwsport.com