Quand rien ne va décidément rien ne va. L’Algérie se doit de gagner ce match en espérant une défaite de la Guinée équatoriale. Cependant, rien ne se passe comme prévu, à la fin de la première mi-temps la Côte d’Ivoire mène sur le score de 2-0. Dés le début de la deuxième mi-temps la Côte d’Ivoire a repris de plus belle sa domination .
Une équipe de Côte d’Ivoire qui maîtrise son sujet , qui fait un match sérieux. Une domination totale des Ivoiriens qui contrôle parfaitement le milieu de terrain.
Pour ajouter la cerise sur le gâteau, la Guinée équatoriale mène sur le score de 1 à 0 face au Libéria. Donc actuellement la Côte d’Ivoire est première de son groupe avec 7 points suivis de la Guinée équatoriale deuxième avec 6 points. Quant à l’Algérie, elle est bonne dernière avec 1 point.
À la 54 minutes, l’Algérie a encaissé un troisième but sur une superbe action de pépé qui a enroulé le Ballon.À la 57 minutes l’Algérie a obtenu un pénalty qu’on pourrait qualifier de très généreux suite à un petit pont le joueur algérien est allé s’encastrer sur le joueur ivoirien. Riyan Mahrez comme à son habitude à tirer le pénalty, m malgré le contre-pied le ballon s’est écrasé sur le poteau ivoirien. À la 73 minutes ils ont réduit le score à 3-1
Cependant On peut déjà affirmer à moins d’un miracle dont le seul le football a le secret et l’Algérie est éliminé dès le premier tour de cette coupe d’Afrique des nations.