Qui ne se souvient pas de Mido cet attaquant Égyptien, certes talentueux mais tristement célèbre pour son impolitesse notoire.On se rappelle de son comportement en pleine coupe d’Afrique lorsqu’il traita son entraineur d’âne. Finalement ce jour-là le Karma le rattrapa car son remplaçant marqua un but quelques minutes après.
L’ancien international égyptien Ahmed Hossam dit Mido a cette fois ci- manqué de respect à la sélection sénégalaise, dans une déclaration qu’il a accordée à la presse égyptienne.
« Le Sénégal? une sélection surcotée qui est à la portée de la sélection égyptienne » a-t-il lancé, avant de poursuivre : « Je trouve que nos chances sont réelles pour se qualifier à la prochaine édition du Mondial, même s’il ne faut pas juger cette sélection du Sénégal sur ce qu’elle a présenté lors du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations» .
En ce qui concerne l’historique entre les deux sélections, elles se sont affrontées à 12 reprises par le passé. Les « pharaons » mène le bal car ils ont emporté à 6 reprises, pour 4 victoires sénégalaises et deux matchs nuls.