Connect with us

Hi, what are you looking for?

Football

Equipe nationale : le constat amer d’Henri Camara depuis 2002

henri camara
henri camara

Henri Camara, qui a raccroché ses crampons pour consacrer plus de temps à sa vie familiale, est revenu sur la situation de l’équipe nationale du Sénégal. L’ancien attaquant des « Lions » de la Téranga juge que depuis la génération 2002, le Sénégal n’a plus « d’équipe mais que des sélections ».

« Nous n’avions plus d’équipe mais que des sélections après le Mondial » 2002, a-t-il déclaré, avant d’affirmer que les pensionnaires de la Tanière de cette année-là n’étaient « pas forcément amis » mais « acceptaient de faire des sacrifices les uns pour les autres ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par contre Henri Camara déplore l’attitude de cette nouvelle génération. « Après 2002, c’était plutôt du genre : + ôte-toi que je m’y mette+ », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale (30 buts), est revenu sur l’absence de titres dans le palmarès de la tanière.

« C’est bizarre quand même, de grands footballeurs passent mais notre palmarès reste désespérément vide, c’est un véritable souci », a indiqué l’ancien attaquant des « Lions » dont la première participation à une CAN remonte à l’édition 2000 jouée au Nigeria.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le Sénégal a pourtant eu tellement de bons joueurs, de la génération de Caire 1986 avec les Jules Bocandé à celle de 2012, en passant par Les Lions de 2002, qui ont permis au Sénégal d’atteindre les quarts de finale du Mondial pour une première participation sénégalaise à cette compétition », rajoute l’ancien de Celtic Glakow.

Avant de souhaiter que la génération Sadio Mané puisse combler le déficit du Sénégal en termes de titres.

Senego

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Sénégal

Sunubuzz – Ce que cette femme fait devant son mari a fait le tour du net. Regardez le couple filmé par leur proches. Cet...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Advertisement