Conjurer le mauvais sort pour passer en quarts de finale de la Ligue des Champions reste le principal défi du Paris Saint germain. Pour briser la malédiction, Gana Gueye affronte Dortmund et son redoutable « Mur jaune », ce mardi en match aller.
Depuis la « remontada » irréelle du FC Barcelone en 2017, la leçon royale du Real Madrid en 2018, et l’inimaginable « come-back » de Manchester United en 2019, les Parisiens n’attendent que ça : briser la malédiction et enfin intégrer le Top 8. Au Signal Iduna Park ce mardi soir, le Paris Saint-Germain défie Dortmund dans son antre en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Neymar, l’arme fatale du PSG
Recruté contre une somme record de 222 millions d’euros à l’été 2017, Neymar n’a pu jouer qu’un seul des quatre derniers matches de huitièmes depuis qu’il porte le maillot parisien. La raison : deux graves blessures au pied droit, survenues à chaque fois à l’aube de la phase finale !
Mais contrairement aux deux dernières saisons, « Ney » devrait enfin être présent sur le terrain mardi. Et qu’importe s’il manque de rythme et s’il a été absent pour les quatre derniers matches du PSG en raison d’une blessure aux côtes.
Haaland et le « Mur jaune », principaux dangers
En face, Erling Haaland, 19 ans, espère marcher sur ses traces. Recruté par le Borussia cet hiver après ses huit buts inscrits en phase de poule, le Norvégien fait figure de danger numéro un.