Liverpool : la réaction exemplaire de Sadio Mané après son but refusé face à Arsenal

323

Sadio Mané a écarté les inquiétudes concernant sa situation contractuelle à Liverpool. Il est également revenu sur le but qui lui a été refusé samedi soir face à Arsenal, et de la plus professionnelle des manières.

Depuis quelques mois, les Reds ont ouvert des discussions préliminaires avec l’agent de l’ailier sénégalais mais, contrairement à Mohamed Salah et Roberto Firmino, il n’a toujours pas prolongé son mandat. Mané, dont le contrat actuel est en vigueur jusqu’en 2021, a déclaré à ECHO : « Je suis plus concentré sur le jeu. Je suis heureux et me concentre à donner le meilleur de moi-même à mes coéquipiers, à mon manager et aux fans ».

Le joueur de 26 ans aurait dû célébrer son huitième but de la saison lors du match nul 1-1 de samedi contre Arsenal à Emirates. Mais, le but lui a été refusé à tort pour un hors-jeu.

L’ancien homme de Southampton a refusé de critiquer les décisions arbitrales : « Je ne l’ai pas regardé en arrière et pour être honnête, je suis quelqu’un qui n’est pas vraiment intéressé par ce genre de choses », a déclaré Mané. Avant de poursuivre : « Si vous vous en souvenez, quand j’ai marqué un but contre West Ham plus tôt dans la saison, j’étais hors-jeu et ce but comptait; donc si cette fois-ci j’étais dans une bonne position et que cela ne comptait pas, il vous suffisait de régler le problème et de l’accepter. Les arbitres sont des êtres humains et parfois nous commettons tous des erreurs ».

Liverpool a été éloigné de la première place par la défaite (6-1) de Southampton face à Manchester City dimanche, mais Mané s’est voulu rassurant : « Nous devons prendre les points positifs. Arsenal, Chelsea et Tottenham sont de très bonnes équipes et nous les avons déjà toutes disputées et nous sommes toujours invaincues. Maintenant, nous devons essayer de faire encore mieux ».

Avec Echo