Actuellement au Brésil pour la Coupe du Moins de 17 ans, l’équipe nationale du Sénégal a effectué sa première séance d’entrainement dans le complexe OSCAR INN ECO RESORT à Aguas de Lindòia.wi.
A quelques jours du début du Mondial U17 qui se jouera au Brésil, du 26 octobre au 17 novembre 2019, le Sénégal fait face déjà à une fraude sur l’âge. Présélectionnés dans le cadre de ce Mondial U17, huit (8) Lionceaux ont été exclus de la compétition, pour fraude sur l’âge, informe L’Observateur.
Les tests Irm
Fléau des compétitions de jeunes, la fraude sur l’âge est désormais limitée grâce aux tests Irm imposés à tous les joueurs avant le début de chaque tournoi.
Soupçonnés d’avoir falsifié leurs âges, les mis en cause, qui avaient été convoqués en équipe nationale, ont été recalés suite à de tests d’Imagerie à résonance magnétique (Irm)
Pour rappel, les Sénégalais sont logés dans la poule D, en compagnie des USA, du Japon et des Pays.
Entrée en lice le 27 octobre
Le Sénégal jouera son premier match le 27 octobre, contre les Etats-Unis. La compétition se jouera du 26 octobre au 17 novembre 2019. Malick Daf et ses poulains partagent la poule D avec les Etats-Unis, le Japon et les Pays-Bas.
Le Sénégal remplace la Guinée
Les Lionceaux du Sénégal remplacent la Guinée qui, après avoir obtenu la qualification à la phase finale de la compétition, en a été écartée par la Confédération africaine de football (CAF). L’équipe guinéenne, vice-championne d’Afrique, a été disqualifiée pour fraude sur l’âge de deux de ses joueurs.