Qui l’eut cru, dans un match palpitant.La Guinée équatoriale a ouvert le score avec une multitude d’actions ratée par les Algériens. C’est à un match de guerrier que nous venons d’assister, des joueurs combatifs qui se sont battus sur tous les ballons.
Un arbitre qui n’est pas tombé dans le piège des simulations grotesques dont les nations du Maghreb, dont l’Algérie, sont des spécialistes. À titre d’exemple, on peut décrire cette action ou ce joueur algérien qui prétextait une crampe s’est tout d’un coup levé pour courir comme un lapin quand il a vu que son équipe était en phase de contre-attaque.
Un arbitre qui n’a pas distribué de carton à tort et à travers ce qui a permis un jeu ouvert. Aussi la VAR a été d’une grande utilité sur le but refusé aux Algériens pour une position de hors-jeu à la 83 minutes. À la 86 minutes, les Algériens ont cru obtenir un pénalty, mais l’arbitre a été vigilant dans la mesure ou c’est le joueur algérien qui est venu tomber dans les pieds du solide défenseur de la Guinée équatoriale.
Les joueurs algériens à la 88 minutes avaient le visage des mauvais jours. Nous venons d’avoir la plus grande surprise de cette Can avec cette défaite du champion en titre. Le dernier match contre la Côte d’Ivoire s’annonce palpitant. Une finale avant l’heure.
