Connect with us

Hi, what are you looking for?

Football

Mbaye Niang : « Si je fais mon boulot, j’irai à la Coupe du Monde»

En conférence de presse, Mbaye Niang a déjà évoqué ses objectifs personnels et en club, mais le nouvel attaquant des Girondins de Bordeaux ambitionne également de revenir en sélection.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Je suis international, c’est normal que j’y pense. Maintenant, avant de penser à la Coupe du Monde, j’ai ma saison à faire avec les Girondins de Bordeaux. Ce sera à moi d’être performant, de montrer que j’ai ma place dans cette sélection. De toute façon, pour aller en sélection, il faut être performant en club, donc… La logique on la connait. Ce sera à moi de faire mon boulot et si je fais mon boulot, j’irai à la Coupe du Monde », a-t-il expliqué.

M’Baye Niang, né le 19 décembre 1994 à Meulan-en-Yvelines, est un footballeur international sénégalais qui évolue au poste d’attaquant au Girondins de Bordeaux. Il possède également la nationalité française.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En 2009 et 2010, M’Baye Niang est régulièrement sélectionné en équipe de France des moins de 16 ans puis des moins de 17 ans19, mais une brouille avec le sélectionneur Patrick Gonfalone lui fait manquer la Coupe du monde des moins de 17 ans 201120.

En juin 2011, M’Baye Niang est convoqué pour la première fois par la sélection olympique sénégalaise (réunissant les joueurs de moins de 23 ans) dirigée par Abdoulaye Sarr, à l’occasion d’un match de qualification aux JO 2012. Il ne peut cependant pas y faire ses débuts pour des raisons administratives21.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Erick Mombaerts, le sélectionneur français des espoirs, avoue avoir tenté de le sélectionner22. Le 4 août 2011, appelé à la fois en équipe du Sénégal sénior et en équipe de France espoirs, le joueur décide d’opter pour la seconde23. Le 18 octobre 2012, il est convoqué par la commission de discipline de la Fédération française de football en compagnie de Yann M’Vila, Antoine Griezmann, Wissam Ben Yedder et Chris Mavinga, après une virée nocturne trois jours avant un match décisif pour la qualification de l’équipe de France espoirs pour l’euro 201324. Le 8 novembre 2012, il est suspendu de toutes sélections en équipes nationales à compter du 12 novembre 2012 jusqu’au 31 décembre 201325.

Le 1er août 2013, il est convoqué en équipe du Sénégal par le nouveau sélectionneur, Alain Giresse, pour un match amical contre la Zambie26. Mais le 6 août 2013, il décline la sélection27.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le 20 septembre 2017, il est à nouveau convoqué en équipe nationale du Sénégal par le sélectionneur Aliou Cissé pour un match contre le Cap-Vert à Praia, match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 201828. Le 7 octobre suivant, il prend part à sa première sélection avec les Lions de la Téranga en entrant à l’heure de jeu lors de ce match face au Cap-Vert.

En mai 2018, Niang est sélectionné parmi les vingt-trois joueurs qui participent à la Coupe du monde 201829.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le 19 juin 2018, il inscrit son premier but avec les Lions de la Téranga lors du premier match des Sénégalais lors de ce Mondial contre la Pologne (victoire 1-2). Il est d’ailleurs élu homme du match30. Il écope d’un carton jaune lors du match suivant face au Japon, puis d’un autre face à la Colombie. Ces cartons contribuent à l’élimination du Sénégal, puisque l’équipe, à égalité au classement avec le Japon, est éliminée sur le critère du fair-play31.

En juin 2019, il fait partie des joueurs sélectionnés par Aliou Cissé pour participer à la CAN 201932. Le Sénégal échoue en finale de la compétition contre l’Algérie (0-1).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement