Connect with us

Hi, what are you looking for?

Football

Rappel à Dieu de Koto : la réaction de Sadio Mané

Sadio Mané a réagi au décès de Joseph Koto son premier sélectionneur en équipe nationale A du Sénégal. »C’est avec un cœur meurtri que nous avons appris le décès de notre très cher coach, Joseph Koto. En ce moment de deuil, nous partageons notre peine avec toute la famille sportive du Sénégal et assurons à toute la population sénégalaise de nos sentiments les plus affectueux. Repose en paix coach », a écrit sur Instagram, l’attaquant des Lions qui a honoré sa toute première sélection sous les ordres de Koto, lors d’un match amical contre le Maroc, le 25 mai 2012.
Koto est décédé, ce jeudi 14 octobre 2021, à l’âge de 61 ans, suite à un malaise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Victime d’un malaise, la mort de Joseph Koto a surpris le monde du football. Ces anciens coéquipiers avec qui ils partagent un groupe d’anciens internationaux n’en reviennent toujours. Mercredi soir, coach Koto qui semblait bien portant, a envoyé un message dans le groupe (voir ci-dessous).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Nous venons d’apprendre le décès de Joseph Koto, ancien sélectionneur national des Lions du Sénégal, survenu, ce jeudi 14 octobre 2021.

C’est une triste nouvelle. Le football sénégalais est endeuillé par la disparition de Joseph Koto, ancien entraîneur national. Une information confirmée par la Fédération sénégalaise de football (FSF) contactée par IGFM. Koto est décédé à l’âge de 61 ans. Notre rédaction présente ses condoléances à sa famille et à celle du football sénégalais.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Joseph Koto, ancien attaquant de l’équipe nationale et ancien entraîneur national, est décédé ce jeudi à la suite d’un malaise, a appris l’APS de ses proches.
Ancien sociétaire de la Jeanne d’Arc de Dakar, Koto a joué pendant plusieurs années en équipe nationale et a réussi sa reconversion comme entraîneur. Avec Koto, l’équipe locale du Sénégal a remporté plusieurs tournois de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) et une demi-finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en 2009.

Koto qui a pris part à la CAN 1986, a conduit les U20 en finale de la CAN de leur catégorie en 2015 et en 2017 et en demi-finale de la Coupe du monde de la catégorie en 2015.
Il a assuré l’intérim à la tête de la sélection A après le limogeage d’Amara Traoré en 2012.
Récemment en mai dernier, il a amené sans grande préparation, une sélection locale amputée de ses meilleurs joueurs en finale de la COSAFA Cup en Afrique du Sud.
Secrétaire général de l’Association des internationaux de football, il était présent à la finale de la Coupe du Sénégal ayant opposé le Casa Sports à Diambars (1-0), le 3 octobre dernier.
Avec Aps

Advertisement. Scroll to continue reading.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement