Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Stade Lat Dior : La panne du bus des Lions retarde l’entraînement

Le bus des Lions du Sénégal est tombé en panne au moment où l’équipe était en route pour se rendre au stade Lat Dior de Thies.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A cause de cette panne, la séance d’entraînement de veille de match qui était censée démarrer à 17h00, a accusé un retard de presque d’une heure. C’est finalement à 18h00 que le galop a démarré avec un groupe de 25 joueurs. A noter que c’est Cheikh Seck, le vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) qui faisait des va-et-vient avec son véhicule 4×4 pour aller récupérer les joueurs qui sont arrivés au stade en ordre dispersé.

Rappel de faits

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Sénégal et la Namibie se croisent ce samedi pour la 6ème fois toutes compétitions confondues. Les Lions ont l’avantage avec 5 victoires en autant de sorties. Les deux équipes se retrouvent pour la 3ème fois en éliminatoires de Coupe du monde.

L’histoire démarre en 2001, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2002. Les Lions s’imposent devant les Brave Warriors (4-0) avec un triplé d’El Hadji Diouf et un but de Henri Camara. Au retour, en juillet 2001, le Sénégal étrille encore la Namibie (5-0). Pape Thiaw (15’, 30’), El Hadji Diouf (23’), Khalilou Fadiga (79’) et Moussa Ndiaye (81’) sont les buteurs. Les Lions se qualifient pour la Coupe du monde 2002 en terminant en tête du groupe 3 devant le Maroc, l’Égypte, l’Algérie et la Namibie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En 2008, le Sénégal reçoit la Namibie en amical sur la route de la CAN 2008. Un doublé de Diomansy Kamara (9′, 73’) et un but d’Henri Camara (83’) ont permis aux Lions de s’imposer, malgré la réduction du score de Brian Brendell (62’).

En éliminatoires de la CAN 2017, les Lions se sont imposés sur le même score (2-0) en aller et retour. À l’aller, Cheikhou Kouyaté (35’) et Sadio Mané (56’) offraient la victoire aux leurs à Windhoek. Keita Baldé (33’) et Mame Biram Diouf (90’, s.p) étaient les buteurs du match retour au stade Léopold Sédar Senghor.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Sénégal mène la danse dans ces confrontations avec 5 victoires en autant de matches. Les Lions ont inscrit 16 buts contre 1 seul encaissé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement