Connect with us

Hi, what are you looking for?

Football

Un an après, l’épouse de Bouba Diop raconte le vide qu’a laissé son défunt mari

Un an après la disparition de son défunt mari, Marion Diop raconte le vide qu’a laissé Pape Bouba Diop. La veuve de l’ancien international sénégalais s’exprimait sur la TFM, ce lundi 29 novembre 2021, date du premier anniversaire du décès de l’enfant du Rufisque.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Papa Bouba Diop, né le 28 janvier 1978 à Rufisque (Sénégal) et mort le 29 novembre 2020 à Lens1, est un footballeur international sénégalais. Il évolue au poste de milieu.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il a commencé le football à 5 ans, tout comme son frère Lamine2. Aimant jouer dans les rues de Dakar, il progresse au poste de milieu de terrain en jouant au club de Ndeffann Saltigue à partir de 1994 avant de rejoindre l’équipe junior de l’ASC Diaraf l’année suivante.

En 1996, ses progrès au sein de l’équipe senior de l’ASC Diaraf sont remarqués et il est appelé en équipe du Sénégal junior. Ses performances lui permettent d’espérer poursuivre son rêve de départ en Europe. Il a alors des contacts avec club arabes et suisses.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Après s’être établi dans le championnat anglais en jouant pour Fulham (2004-2007), puis Portsmouth (2007-2010)6, en mai 2010, une offre du club grec de l’AEK Athènes lui est faite7, avec un salaire net de 700 000 euros par an8. Il la refuse tout d’abord, mais finalement il signe en juillet 2010 avec le club grec pour deux ans et un salaire de 800 000 euros par an9.

Bouba Diop retrouve l’Angleterre fin août 2011 en s’engageant pour un an, avec option d’une année supplémentaire, à West Ham United10,11.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le 9 octobre 2012, il signe en faveur de Birmingham City un contrat d’une durée d’un mois12.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement