Tchad : arrestation d’une voleuse de nourrisson, elle préparait le baptême du bébé. Photo

piedbebe2
piedbebe2

Un nourrisson de quelques jours a été volé à l’hôpital de la Mère et de l’Enfant. Le vol a été opéré vendredi dernier, dans la chambre ou avait été admise la mère du bébé. Selon la description des faits, la mère du nouveau-né, sur le coup de la fatigue, s’est endormie. La voleuse a alors profité de l’absence des sages -femmes, pour s’emparer du bébé et disparaitre dans la nature.

Ses traces ont été suivies par les agents de la police secrète. Selon les informations, la dame s’est rendue à Ambassatna, avant d’emprunter un taxi pour se retrouver au quartier Ridina 2. C’est en ce lieu que les forces de l’ordre l’ont localisée, après avoir passé en revue tout le quartier.

L’histoire a ému l’opinion nationale. Les autorités, visiblement sous la pression, ont tout mis en œuvre, pour retrouver le nouveau-né
La présumée voleuse est une femme d’un marabout. Elle habite le quartier de Ridina 2. Âgée de 20 ans, elle passe aux aveux à la coordination de la police judiciaire, ou elle a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Lire aussi:
(Vidéo) Réaction du fils de Luc Nicolaï suite à l'arrestation de ce dernier

L’enfant a été retrouvé grâce à la mobilisation de la police, et remis à sa propre mère. La voleuse, une fois le forfait commis, préparait la cérémonie de baptême avec un bœuf prêt à être égorgé, quand la police a débarqué.

Arrêtée, elle a reconnu les faits. L »enfant lui a été retiré par le procureur de la République du 5e substitut, Mahamat Al Mansour Abdelroudjal. Ce dernier a remis le bébé à sa maman (voir photo) en présence des médias.

Publicité

Selon le directeur général de l’hôpital de la Mère et de l’Enfant, Dr Ahmat Abdelsalam Safi, ce cas de vol restera le dernier, puisqu’il tient à rassurer que des dispositions sont prises pour que cela ne se répète plus.

afrikmag

GALSEN221TV