Vendée Globe : Le skipper nantais Armel Tripon engagé dans une course contre la montre

Armel Tripon devant son bateau tout neuf. — P. Bouras

Gros coup d’arrêt pour le Team Occitane Sailing. Tandis qu’il naviguait dans l’ouest de la Bretagne en fin de semaine dernière, afin d’effectuer le parcours qualificatif nécessaire à son départ pour la Vendée-Arctique-Les Sables, le skipper nantais Armel Tripon a heurté un OFNI ( objet flottant non identifié).

Problème, le Nantais doit à tout prix être au départ de la Vendée – Arctique – Les Sables d’Olonne, dont le départ est prévu dans 10 jours, le 4 juillet prochain. Une épreuve qualificative pour… le Vendée Globe ! « Malgré d’importants dégâts à l’avant du bateau et sur le safran tribord, j’ai pris la décision en accord avec Reinold Geiger, président du groupe L’Occitane, de sortir le bateau de l’eau aujourd’hui afin d’effectuer les réparations nécessaires pour qu’il puisse prendre le départ le 4 juillet comme prévu et en toute sécurité », a annoncé Michel de Franssu, le constructeur du monocoque. Un bateau construit à Nantes dans les locaux de Black Pepper.

Une incroyable course contre la montre est engagée pour toute l’équipe du skipper nantais, Armel Tripon.

0 partage

20Minutes

L’article Vendée Globe : Le skipper nantais Armel Tripon engagé dans une course contre la montre est apparu en premier sur Snap221.info.