Vidéo: AVANT/APRÈS des acteurs de la série ivoirienne Ma Famille #2020

Créée en juin 2002 par Akissi Delta, la #série fut produite par Lad Production, et est diffusée sur La Première, Africable, la télévision Gabonaise, RTGA.

Akissi Delta a reçu le prix de la meilleure scénariste en 2008 par le bureau ivoirien du droit d’auteur (BURIDA).

Presque tous les #acteurs de la série étaient déjà célèbres avant de tourner la série tant en Côte d’Ivoire qu’en Afrique francophone à travers divers éléments tels que la troupe “Les Guignols D’Abidjan”, les émissions satiriques “Comment ça va ?”, “Qui fait ça ?” et “Faut pas fâcher” diffusées sur la RTI dès le début des années 1990 et distribuées à travers l’Afrique francophone.[réf. nécessaire]. Cette série était diffusée tous les dimanches à 19 heures 30 sur la Première. Diffusée à l’époque de la crise politique ivoirienne (2002-2011), cette série a été fortement marquée par ce contexte[interprétation personnelle], d’ailleurs le premier épisode s’intitulait Couvre feu et concubines

synopsis

Michel Bohiri, homme à femmes et époux de Delta Akissi et son ami de toutes les situations, Gohou Michel qui a aussi pour femme Clémentine Papouet sont deux redoutables dragueurs qui n’hésitent pas à envoyer leurs conquêtes dans leurs familles.